DIY: Comment faire un collier avec des tendeurs élastiques?

Il y a quelque temps de cela, Beyoncé a posé pour Flaunt Magazine, arborant un collier de Melody Ehsani inspiré des Maasai.

Flaunt_Beyonce_07

La blogueuse « Natural Belle » en a fait un DIY et j’ai vraiment aimer le résultat. j’ai donc décidé d’en faire un moi aussi, mais à ma façon.

Capture d’écran 2014-01-25 à 21.13.46

Voilà donc le DIY, qui je l’espère vous permettra de réaliser le vôtre! 🙂

Tout d’abord, le matériel nécessaire se compose

-Plusieurs tendeurs élastiques

-Ciseaux

-Bobines de fil épais

-De la colle textile (la colle chaude serait peut être plus pratique)

DSCF5752

_MG_0907

On commence par couper les bouts des tendeurs à la longeur désirée (en fonction de si on veut un long collier ou un rat du coup.)

_MG_0901

_MG_0908

Il faut ensuite retirer les accroches de tous les tendeurs pour ne plus avoir que de longs élastiques. (Les miens ne sont pas tendus, parce qu’ils étaient pliés dans leur paquet, ce qui ne donne pas vraiment un très beau résultat)

_MG_0904

_MG_0909_MG_0916

On joint ensuite chaque bout de chaque tendeur en les collant. (Avec a colle textile ou scotch, c’est un peu galère, mais bon! ^^)

_MG_0910

_MG_0912

_MG_0914_MG_0919

Pour l’étape suivante, il suffit de couper un long bout de fil de la bobine (en fonction de l’épaisseur qu’on désire donner), puis on l’enroule ensuite tout autour des parties collés, histoire de camoufler tout ça! *Clin d’oeil*

_MG_0937

_MG_0928

On répète l’étape sur tous les autres tendeurs, avec des fils de couleurs différentes et sur plusieurs parties de chaque élastique.

_MG_0929

_MG_0941

_MG_0944

_MG_0945

Après avoir terminer tous les élastiques, il suffit de regrouper tous les « minis colliers » et de les enrouler tous ensemble avec du fil. Il faut les enrouler suffisamment pour que ça tienne vraiment.

PS: Un petit conseil, ne coupez pas les élastique trop ras du coup, sinon ce sera difficile d’enfiler le collier (même si c’est de l’élastique. ^^)

Et voilà! 🙂 Un beau collier en quelques heures! (Parce que oui, c’est quand même long! ^^) Je dois maintenant trouver le moyen de tendre mes élastiques pour qua ça rende encore mieux!

A vous de jouer!

Bisous <3

 
Lire également
  1. Pingback: Dress how you want to be addressed | T's Closet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *