« How I style my braids » (DIY)

Hello! Comme vous avez pu le remarquer dans mon dernier article (ici), j’ai des braies depuis mon retour de Paris.

Ce qui est vraiment cool avec les braies/tresses, c’est qu’elles donnent la possibilité de faire un multitude de coiffure. Elles sont très facilement manipulables, etc ‘est un superbe atout.

Il m’arrive donc souvent de m’amuser devant mon miroir a essayer de nouvelles coiffures, de nouveaux styles. Et pour l’article d’aujourd’hui, j’ai décidée de vous en proposer quelques uns, avec à chaque fois une petite explication.

So, DO IT YOURSELF! 😉

Style 1:

Collage

1Il suffit de prendre une portion de tresses à l’avant de la tête, de la tourner sur elle même pour ensuite la rabattre en arrière. De l’autre côté, on prend une autre petite portion de tresses, mais cette fois-ci on ne la tourne pas on la rabat juste derrière. Pour faire tenir le tout, on fait un noeud à l’arrière de la tête. L’idéal serait ensuite de faire tenir le noeud avec des invisibles.

Style 2:

DSCF5576

2

On commence par prendre une poignée de tresses à l’avant de la tête qu’on attache avec un chouchou. Il suffit ensuite de tourner les tresses sur elles-mêmes pour finir par avoir une sorte de « bun » (chignon). Pour finir, on peu soit laisser les autres tresses lâchées, soit les attacher en queue de cheval.

Style 3:

DSCF5569

3

Même principe que pour le chignon du style précédent, mais cette fois-ci sur la totalité de la tête. On attaches les mèches en queue de cheval, on les fait ensuite tourner sur elles-même afin d’avoir un ensemble homogène et bien serré. Il suffit ensuite de continuer à tourner selon le même principe qu’une spirale. L’idéal est de faire tenir le chignon avec un gros chouchou ou un ruban et pour encore plus de sécurité, de le fixer avec des invisibles.

Style 4:

DSCF5570

4

Pour ce dernier style, on commence par ramener plusieurs tresses en avant de sorte à pouvoir faire une grosse natte collée à l’avant de la tête qui longe ensuite toute la longueur des tresses lâchées. L’épaisseur de la tresse n’est pas définie, mais il est préférable d’en faire une grosse pour qu’elle soit plus visible.

Voili voilou mes petits loulous! 🙂 J’espère que ce petit tuto vous aura plu! Et par simple curiosité, voilà un petit sondage, histoire de voir lequel des ces 4 styles vous préférez!

[polldaddy poll=7720590]

Bisous bisous!

 
Lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *