HYPEFEST 2016 : MES COUPS DE COEUR

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Hypefest est un festival urbain qui a lieu chaque année depuis maintenant 3 ans. 
Entre mode, art, musique et nourriture ; l’Hypefest est un medley de petites (ou grandes) découvertes plus cool les unes que les autres. 

Ce festival réuni un certains nombre de nouveaux créateurs, artistes et concept alimentaires dans un esprit convivial, cool, urbain et hype. 

_MG_2275

_MG_2439_1

Cette édition 2016 qui a eu lieu les 27 et 28 Août aux Docks de la Cité de la Mode et du Design a été ma toute première expérience, et je dois dire que je n’en suis pas revenue les mains vides. 

_MG_2402

_MG_2456

Il faut l’avouer, l’Hypefest est un défilé pour les yeux. C’est le rendez-vous de l’élite marginale parisienne, des « originaux« , des férus de mode (entre autre des fashionnistas). J’ai pu voir de tout durant ses deux jours ; et quand je dis de tout, c’est de TOUT ! Mais je resterais vague sur ce sujet…car là n’est pas le propos.

Mais en plus d’être un carnaval de looks, de styles et de couleurs, l’Hypefest est une mine d’or en ce qui concerne les petits créateurs et les nouveaux concepts.

_MG_2276 _MG_2272

Vous vous en doutez bien, j’ai eu quelques coups de coeur ! Coups de coeur que j’ai voulu partager avec vous ici afin que vous découvriez comme moi ces nouvelles marques qui selon moi méritent d’être connues et qui avec un peu de bouche à oreille pourraient très vite faire fureur. 

1. MWAMI

_MG_2292

Pour commencer, laissez-moi vous parlez brièvement de MWAMI. C’est une marque qui propose une gamme de vêtements et accessoires 100% made in Senegal. 
Son concept étant basé sur la modernisation du savoir-faire de la broderie traditionnelle sénégalaise, la marque propose des T-shirts et accessoires produits et designés au Sénégal par le designer l.artrepreneur. 

_MG_2293 _MG_2290

Il ne m’a fallu que quelques secondes pour craquer sur ces t-shirts en polyester à la coupe cintrée mais pas pour le moins masculine et ornés de ces superbes broderies qui rappellent celles présentent sur les grands boubous des tontons sénégalais ! (Rires) 
Mais ne vous inquiétez pas les filles ! Mwami a aussi pensé à proposer une petite gamme de t-shirt/robes spéciales femme. 

_MG_2262 _MG_2424

_MG_2594

2. WWA

Une autre des marques sur laquelle j’ai instantanément flashé est WWA Clothing AKA Worl Wide Ass. Son concept, est il est vrai assez simple, mais Pouah ! Qu’est ce que je le trouve COOL ! 

_MG_2281

WWA, est une marque créée par un petit groupe de jeunes qui propose des t-shirts Homme et Femme, avec, tenez-vous bien des photos de fesses imprimées dessus. Des fessiers plus sexy les uns que les autres, provenant d’un peu partout dans le monde !

_MG_2278

Oui oui ! Vous avez le choix ; vous pouvez craquer pour les fessiers de Clara et Anna de Paris, pour celui de Leonie de Berlin, ou encore celui d’Aissata de Bamako. 
Pas envie d’un T-shirt sur lequel est imprimé un fessier ? Pas de soucis ! Vous pouvez tout simplement opté pour leur Tote Bag sur lequel on peut lire une citation de Jean Paul Sartre assez étonnante, il faut l’avouer, mais pas pour le moins super hyper cool ! Haha

_MG_2279 _MG_2418_1 

« Avec des visuels basés sur l’idée que l’image véhicule davantage que les mots, WWA fait du fessier féminin un emblème, celui d’une génération sans tabou qui affirme ainsi son caractère. »

Je sais pas pour vous, mais je trouve ce concept hyper fun ! Et  vous pouvez bien évidemment compter sur moi pour rock mon T-shirt WWA  dans un de mes futurs looks ! 

3. SANJA

_MG_2265

Pour rester dans la catégorie vêtements, la dernière marque dont j’aimerais vous parler, mais que je passerais plus rapidement que les autres car j’en ai déjà parlé ici, c’est SANJA
Comme je le disais dans mon article, SANJA est une marque au style Hype qui appartient à l’un de mes amis d’origine camerounaise. 

_MG_2266

_MG_2267

Et comme toujours, elle était ON FLEEK lors de l’Hypefest avec entre autre ses casquettes de la collection « La Rose ». Je sais pas vous, mais moi je les trouve absolument Dope ! 

 

4. INDIRA DE PARIS

_MG_2285

Pour ce qui est de la catégorie accessoire, mon coup de coeur a été INDIRA de Paris
INDIRA est une marque qui propose des turbans déjà tout faits pour les nulles (Haha). Pas étonnant donc qu’une adepte de l’attaché de foulard comme moi ai craqué pour ce concept. 
La marque propose un large choix d’imprimés allant du tissu madras au tissu africains en passant par des motifs plus « occidentaux ». 

_MG_2283 _MG_2288

_MG_2289Oui oui ! Vous avez bien compris ! Plus besoin d’être une fée des foulards ou de passer des heures à regarder tutos pour arborer son propre attaché comme une vraie turbinant !  
Alors mesdemoiselles, qu’attendez-vous pour vous procurer votre foulard INDIRA ? 

5. SASSY

_MG_2409_1Et comme je suis géniale ! J’ai gardé le meilleure pour la fin ! Haha 
Mon dernier coup de coeur a été cette nouvelle marque de cidre qui m’a tout de suite séduite ! 
Je ne me définierais pas comme une grande amoureuse de l’alcool, et je crois bien que c’est la raison pour laquelle j’ai craqué pour les cidres de SASSY. 

De l’identité visuelle au goût en passant par le design des bouteille et le prix, TOUT dans ce concept m’a plu. 

_MG_2410

Du cidre à la poire, rosé ou classique ; SASSY vous laisse le choix. Mais de vous à moi, celui à la poire a sans hésitation le dessus sur les deux autres goûts. Il se sirote tout seul, et ce qui est génial pour celles qui ne supportent pas trop e goût de l’alcool comme moi, c’est qu’en le buvant, on a vraiment l’impression de boire un thé glacé à la poire ! 

Oui oui je vous assure ! Je ne divague pas ! Le poiré de SASSY est un véritable délice pour les papilles gustatives ! Je plaide coupable pour en avoir siroter plusieurs quelques uns durant ce festival. 

_MG_2411

 

C’est donc sur cette petite note sucrée que je vous laisse découvrir chaque coup de coeur en cliquant sur les liens intégrés dans l’article. 

SIGNATURE-BLOG

 
Lire également
  1. Ohhh! J’aurais adoré assister à cet événement! Ça m’aurait fait une 2eme visite à la cité de la mode et de design; et (re)découvrir ces nouvelles marques m’auraient fait du bien! Dommage! Mais au moins à travers ton article je l’ai un peu vécu; merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *