PINK OCTOBER (My wedding outfit)

Ceux et celles qui me suivent assidûment sur Snap Chat, savent que ce weekend, ma famille et moi avons célébré le mariage de mon oncle. 

Et, il faut le savoir, chez les noirs ( et plus particulièrement les africains ) qui dit mariage dit SAPES ! 

Oui oui ! Je peux vous assurer que chacune et chacun des membres de la famille PLIYA et alliées ont été, dès l’annonce de la grande nouvelle ( il y a un an), puis de la date fixée pour l’heureux jour, en quête de LA tenue parfaite. Ce fut, pendant des mois et des mois le sujet phare de toutes les conversations ! 

 

_mg_2868 _mg_2737

Le mariage se déroulant pendant tout un weekend, cela impliquait bien évidemment l’obligation de trouver une tenue pour chaque évènement. Parce que oui ! Faisant partie de la famille proche du marié, j’ai eu l’immense privilège d’être invitée à tous les évènements prévus ce weekend. Messe, cocktail, soirée dansante et brunch du dimanche ; que d’occasions pour sortir les dernières sapes ! 
Ainsi, en tant que bonne africaine qui se respecte, je me devais de trouver une tenue adaptée pour chaque étape du mariage. Chose due, chose faite !
J’avais tout prévu ! Chaque tenue avait été conçue et validée par mes soins. 

_mg_2698_1

Mais on le sait tous, ce n’est jamais drôle sans des petits imprévus de dernière minute, non ? Alors voici pour votre plaisir la petite (ou grande ?) anecdote de ma tenue numéro 1. 

Au moment de commander la jupe que j’avais repéré depuis plusieurs mois déjà pour la messe ; je me rends compte qu’elle est en rupture de stock. 

Me voici donc à deux semaine du jour J sans tenue pour la messe…

_mg_2903 _mg_2744

Heureusement, je finis par trouver un plan B ; une midi skirt que j’ai acheté il y a de cela deux trois mois et que je n’ai jamais eu l’occasion de porter. Petit hic, il faut maintenant trouvé le bon top qui ira avec. 
Ainsi, après une semaine de recherche acharnée, je trouve enfin une pièce à mon goût sur boohoo.com ; un joli petit body bardot en velours. 
Mais, Oh non ! Autre petit hic ; Boohoo ne propose pas de livraison express ! Nous sommes vendredi soir, et le mariage est dans une semaine jour pour jour ! La livraison standard de Boohoo pouvant prendre jusqu’à 5 jours ouvrés, je tente quand même le coup et passe commande en priant de toutes mes forces pour que le colis arrive à temps. 

MIRACLE ! Jeudi matin, en ouvrant ma boîte aux lettres, je tombe nez à nez avec le colis Boohoo ! Plus heureuse que jamais, je me dépêche de monter faire ma séance d’essayage, histoire de voir ce que ça donne. 

Bon, une chose de sûre, le body me va comme un gant ! J’enfile donc ensuite la jupe puis les accessoires afin d’avoir une vue d’ensemble de la tenue. 
Oh oh…Ce n’est pas vraiment ce que j’avais imaginé…Pas DU TOUT même ! 

_mg_2891_mg_2729

Ça y est ! C’est la crise ! Il ne reste qu’un jour avant la date du mariage, et je n’ai toujours pas ma tenue complète pour la messe ! 
Visualisez juste deux secondes le plan ; une Tania accablée et désemparée, assise sur son lit au milieu d’une montagne de vêtements, ne sachant pas quoi faire… 
Et puis là, EURÊKA !!! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?! Je vais coudre ma propre jupe ! 
 J’ai tout ce qu’il faut ! Une machine à coudre, du fil, et environ 4 mètres de wax hollandais dont les motifs et nuances s’accordent parfaitement avec mon body ! 

En quelques minutes, je conçois un modèle de jupe assez simple et rapide à coudre, mais pas pour le moins originale et adapté pour un mariage. 
Prise de mesures, découpe et HOP ! A la machine ! En une heure et demi, ma jupe était prête ! 
Après essayage et dernières retouches, j’enfile la tenue complète histoire de voir le résultat. ENFIN ! J’ai ma tenue ! Et elle est parfaite ! J’en suis littéralement fan ! 

_mg_2793 _mg_2802 _mg_2893_1

Ah lala ! Tout ce tracas pour finalement arrivé à ce superbe résultat… Je dois l’avouer même si je m’en suis voulu de ne pas y avoir pensé dès le début, je suis plutôt fière de moi et de ce que j’ai réussi à concevoir en aussi peu de temps ! Comme quoi, le stress peut parfois être bénéfique ! 

Et pour la petite coïncidence (ou pas), il se trouve que le mariage a eu lieu le 1er octobre, jour du hashtag mondial Pink October. Le concept étant, pour ceux qui ne le savent pas, de s’habiller en rose chaque 1er Octobre et de poster une photo de sa tenue sur instagram en intégrant le hashtag #PinkOctober. Occasion parfaite donc de poster une photo de ma tenue qui, sans que je ne le fasse exprès, s’est avérée être dans les tons rosés ! 

_mg_2710_1 _mg_2807 _mg_2904 _mg_2742_mg_2707

Vous vous en doutez bien ; je n’ai donc pas hésité à me pavaner et à arborer plus que fièrement ma tenue le jour du mariage !  

 

DETAILS

♦ Body : Boohoo ♦

♦ Jupe / Skirt : DIY ♦

♦ Talons / Heels : New Look ♦

♦ Boucles d’oreilles / Earings : Benin ♦ 

 

SIGNATURE-BLOG

 
Lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *