Tuto: Comment j’ai transformé mes bottes

Hello there! 🙂

Comment vas en ce beau dimanche?

Comme vous avez pu le constatez, cet article est un tuto, et non un OOTD.

Eh oui, hier soir, l’ennui m’ayant frappé, j’ai décidé de customiser un peu mes bottes dont, faut le préciser, j’en avais vraiment marre!
Je les ai donc raccourci, puis j’ai ajouté ma petite touche perso.

Je précise que ça m’a pris 3h, parce que j’ai tout fais à la main, donc c’est le genre de chose à faire quand on a rien de prévu! ^^

On commence tout d’abord par le matériel nécessaire pour tout ça:

-une paire de ciseaux

-un mètre

-Du fil et une aiguille

-des épingles

-un tissu de votre choix ( pour ma part j’ai pris une vieille robe que je ne porte plus depuis très longtemps.)

1- Avec le mètre, mesurer la hauteur à laquelle vous voulez couper la botte. Marquer cette hauteur, puis couper.Mais attention à bien conserver l’autre bout de la botte, car on aura besoin de la protection du bord pour la finition.

2- Découper un morceau du tissu, en suivant la forme et les mesures de la partie sur laquelle vous souhaitez ajouter la pièce de tissu.

3-Après découpe, plier les bords du tissu pour une finition plus précise. Pour faire tenir le pliage, vous pouvez utiliser le fer à repasser.

4-Découper les bouts de tissu qui débordent.

5-Épingler les bout de tissu sur la partie à transformer, histoire qu’au moment de coudre, ça tienne plus facilement.

Il ne reste plus qu’à coudre le tissu sur les bords tout en suivant les lignes de la botte. Étant donné que moi j’ai choisi une partie où la ligne du bas est un peu arrondie, j’ai eu quelques difficultés à cause de plis, mais suffit de tirer sur le tissu en cousant, et ça fait l’affaire! ^^

Bien évidement, je refais la même chose pour la face de l’autre côté, en notant que la forme du tissu sera l’opposé, étant donné qu’elles se font face. (Je précise, parce que moi je me suis faite avoir; j’ai découpé le tissu en suivant la même forme que le premier.)

Pour ce qui est de la finition, c’est simple; il faut enlever la protection  du bord de la botte  qui a été découpé plus tôt et la recoudre tout le long  pour éviter qu’on ne voit les traces de découpe et que ça fasse plus propre.
Et voilà le résultat!

Avec un beau jean ou un legging, ça passe vachement bien! 🙂

Bon Dimanche!

 
Lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *